Out off the comfort zone...Where the magic happens!

Publié le par Lauren

Out off the comfort zone...Where the magic happens!

 

"You don't choose how you're Going to die. Or when. You can only Decide how you're going to live. Now." Joan Baez

**  Vous ne pouvez pas choisir la façon dont vous quitterez ce monde. Encore moins, la date de votre mort. Mais vous pouvez décider de la manière dont vous vivrez votre vie. Et ce, dès maintenant. **

Il est arrive un moment dans la vie où l'on se rend compte que notre quotidien ne fait pousser aucune fleur dans le jardin de notre vie. Mais parfois, c'est un événement qui va déclencher ce que d'aucuns appelleront la rupture. Quoiqu'il en soit, ce moment où vous décidez de changer du tout au tout ne dépend pas de votre âge, de la profession que vous exercez, des ressources dont vous disposez... Ce moment dépend seulement de qui vous êtes. 

Si vous êtes un/une carriériste, vous changerez sûrement de boulot après peut-être un MBA si bien évidemment, vous faites partie de ceux qui peuvent s'en payer un.

Si vous êtes un/une artiste, vous vivrez enfin de votre passion, quitte à vous départir des débuts qui le plus souvent s'avèrent très difficiles.    

Si vous êtes un philanthrope, vous partirez certainement en mission humanitaire. Il y a tant à faire dans ces pays dits en voie de développement n'est-ce pas?   

Si vous êtes un Minimaliste, vous déciderez de vous concentrer sur ce qui importe vraiment, retirant de votre vie toutes les futilités qui pullulent nos existences...alors même que nous laisserons toutes les possessions le moment venu.   

[...] Si vous êtes un/une aventurier(e), vous quitterez ce que vous avez toujours connu pour vous frotter à quelque chose de nouveau, de différent, d'original. Et là, vous réaliserez que cela impressionnera beaucoup de vos proches qui salueront votre courage, à défaut d'halluciner sur la folie qui semble vous avoir touché. Certains ne comprendront pas et essaieront de vous ramener sur le "droit chemin" car voyez-vous, décider de partir ainsi à la connaissance du monde est chose complètement non conforme à la société actuelle. 

Eh oui, dans le monde tel qu'il est pensé aujourd'hui, il faut travailler, avoir une famille, posséder une maison, une voiture, payer des impôts, ne pas disposer de son propre temps, attendre la retraite et si par malheur on piétine un peu, être endetté. Mais hé, ne tirez pas s'il vous plaît. Peut-être que cette vie vous convient à vous, qui suis-je pour juger? 

Seulement, de grâce arrêtez de penser que tous ceux qui vivent différemment sont des paumés qu'il faut à tout prix ramener dans la vraie vie parce que pardonnez ma franchise, il n' y a pas en la matière de modèle unique et prédéfini. D'ailleurs, qui nous dit que c'est ça vivre? Le quotidien des habitants de la Patagonie ressemble-t-il à cela? Bien sûr que non, et pourtant ils vivent, eux aussi. Chacun devrait donc choisir comment il souhaite occuper ses journées dès lors qu'il respecte les libertés des autres. Si d'aucuns souhaitent vivre de voyages et d'eau fraîche, bah n'est-ce pas là leur propre liberté, leur route vers une nouvelle vie? Il me vient à l'esprit ce proverbe tibétain "Le voyage c'est un retour vers l'essentiel"...

Personnellement, il a fallu plusieurs signaux pour que je me décide à franchir le cap entre la touriste que j'étais un peu tout de même et la voyageuse que je suis devenue totalement maintenant. En effet, j'ai donc toujours aimé aller d'un point A vers un point B, mais avec l'âge on va dire que j'ai surtout appris à partir en voyage.

Voir des amis disparaître à la fleur de l'âge laissant leurs rêves non réalisés, frôler le burn out pour diverses raisons, être sans arrêt à m'inquiéter de choses qui au final ne sont pas si importantes, avoir l'impression de ne pas exploiter tout le potentiel humain qui m'habite, me laisser aller à des introspections qui vous donnent la force et le courage tel un papillon, de déployer vos ailes... Je pourrais ainsi citer une centaine de raisons à l'origine de ma nouvelle addiction. Mais je préfère vous conter une toute autre histoire à travers ce blog. J'essaierai plutôt de m'atteler à partager avec vous la magie de la vie que l'on croise en voyageant ici et là, ce que m'apporte le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de relever de nouveaux défis, de m'émerveiller devant des lieux, des cultures ou encore des histoires.

Je vais vous dire comment on se sent lorsqu'on revient, l'excitation du prochain voyage et ce qui change à ce moment là. Vous pourrez accéder à mes souvenirs comme si vous y étiez, par de simples photos de moments somme toute éphémères. Vous réaliserez contrairement à la pensée populaire que ce n'est pas seulement "un truc des blancs" car je n'en suis pas une (RIRES). Cependant, je ne vous épargnerai pas les mésaventures et les galères rencontrées même si au final, elles ne font que rajouter un peu plus de piquant à tout ceci.

Ils sont nombreux sur les routes, loin d'un chez eux qu'ils ont laissé derrière mais qu'ils retrouveront peut-être un jour (ou pas) si ce n'est déjà fait. Ils sont d'horizons différents, de générations diverses, Ils, ce sont des voyageurs...

Je suis Lauren, celle qui part, qui voit et aime ce qui l'entoure. Je suis une Voyageuse, moi aussi!

Scène de la vie courante à Cuzco, Pérou.

Scène de la vie courante à Cuzco, Pérou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article