Entre deux lacs...une vallée!

Publié le par Lauren

Entre deux lacs...une vallée!Entre deux lacs...une vallée!
Entre deux lacs...une vallée!Entre deux lacs...une vallée!Entre deux lacs...une vallée!
Entre deux lacs...une vallée!Entre deux lacs...une vallée!

Je pourrais parier un billet d'avion pour une destination de votre choix que vous ne connaissiez pas avant aujourd'hui Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux lacs »). Ce petit et charmant village situé dans les montagnes de Wicklow est pourtant assez réputé car il abrite un monastère qui fut établi par un prêtre (le Père Kevin) dès le VIème siècle.

Pour s'y rendre sans forcément passer par l'office de tourisme, un service de car (St. Kevins Bus Service) propose des navettes quotidiennes pour un trajet d'environ 3h depuis Dublin avec une possibilité de retour dans l'après-midi ou si comme moi vous souhaitez passer une nuit sur place, un billet A/R qui revient à 20€ de mémoire...Pas grand chose à faire là-bas si ce n'est de belles randonnées, le village ne comptant rien d'autre qu'un hôtel-restaurant, une auberge de jeunesse et un Centre information.

Vous l'aurez compris, ici on vient donc surtout pour la sérénité qui enveloppe le village et dans une moindre mesure la beauté légendaire des paysages irlandais...

Pour la petite histoire, Saint Kevin cherchait juste un coin pour une retraite paisible mais plusieurs disciples qui ont voulu suivre ses enseignements l'y suivirent et décidèrent de construire un hameau provisoire d'églises et de quartiers de vie dans la vallée au-dessous du lieu de son logis, faisant ainsi de Glendalough, un véritable centre culturel ecclésiastique., . La cité monastique se développa et à la mesure de sa popularité,  a été l'une des principales universités de religion en Irlande jusqu'en 1398 date à laquelle elle fut dévastée par les Anglais qui ne laissèrent derrière eux que des ruines.

Je ne saurais que vous conseiller vivement cette escapade verte lors d'un séjour à Dublin. Et si de préférence vous choisissiez de louer une voiture pour vous y rendre, poussez le moteur jusqu'au sommet de Wicklow et ne perdez rien de la magnifique vue sur les prairies d'Hollywood. Vous reviendrez assurément de là l'esprit et les poumons regénérés!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article