Allô, le monde??

Publié par Lauren

Crédit photo : FIAJ

Crédit photo : FIAJ

 

D'aussi loin que je me souvienne, avant de m'initier au Couchsurfing j'étais plutôt auberge de jeunesse. Et malgré l'âge et l'expérience qui sont miens aujourd'hui, ça reste le cas...

Si vous l'ignoriez, les AJ sont ouvertes à tout public jusqu'à 77 ans. Les dortoirs accueillent généralement de 3 à 15 personnes selon les tailles des chambres. Très souvent, un petit déjeuner continental est compris dans le prix ce qui n'est pas rien. C'est l'occasion de se faire des "Traveler Friends" ou la jouer perso (ce qui serait dommage de vous à moi).

Si vous n'avez pas la fibre espace commun, les chambres privatives pourront faire l'affaire à un prix un peu plus élevé. A ce stade, je vous conseille de comparer tout de même les prix car à certaines périodes quelques hôtels proposent de généreux deals - dormir dans un 3* peut parfois être possible...

Hostelling International est un puissant réseau d'auberges à travers le monde avec des critères de sécurité, situation géographique, services et divers bons plans le tout à prix raisonnable [de 6 à 20€ selon la monnaie locale TTC par nuitée]. Par ailleurs, en adhérant pour 11€ par an, vous pourriez bénéficier de nombreuses réductions pendant vos réservations ou sur des activités dans la ville où vous voyagez.

Ma dernière réservation via ce canal date de Janvier à New York où j'ai pu loger en plein Manhattan et plus précisément sur Amsterdam Avenue, sur la 103ème avec quasiment tout à proximité, le pied quoi!!!

Donc chers amis voyageurs ou apprentis voyageurs, ne vous ruinez plus l'esprit en matière de logement; si le coeur vous dit, essayez le Couchsurfing. Mais si vous avez peur de vous jeter à l'eau, m'est avis que Hi Youth Hostels sera un bon allié, à bien d'égards.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :