Boue de vie...

Publié le par Lauren

Boue de vie...
Boue de vie...Boue de vie...
Boue de vie...

 

Injecter de nouvelles expériences dans sa vie permet assurément de la remplir d'aventures, de passion et d'énergie...

Alors que dans un coin de ma tête trônaient de beaux projets de bain thermal en Islande ou en Turquie, voilà qu'à l'autre bout du monde je me suis laissée tenter par une cure tout aussi revigorante : un bain de boue.

D'aucuns vous diront qu'il s'agit d'un simple attrape-touristes à Nadi. Mon avis sur la question importe peu mais de vous à moi, combien de chances sur 10 y a-t-il pour que vous préfériez passer une après-midi à Sabeto Village plutôt qu'à lézarder au soleil ou vous baigner dans les eaux turquoises des Îles Fidji? Il faut donc vraiment vouloir essayer heiiiiin!

Vous commencez à me connaître maintenant, et partant vous savez que j'aime me faire ma propre opinion de toute chose. C'est ma couchsurfeuse qui m'en a parlé, m'assurant que j'allais forcément adorer ça et que surtout, ma peau me dirait merci.  Malgré un prix que j'ai d'abord trouvé quelque peu exorbitant (environ 65€ rafraîchissement non inclus), j'ai kiffé m'induire de boue, la laisser sécher au soleil, avant de me rincer dans un petit coin d'eau puis plonger,  en guise de bouquet final, dans une piscine naturelle oscillant entre 38 et 40°C.

Me croiriez-vous si je vous disais à quel point je me suis sentie légère 30 minutes seule (allez-y entre midi et 2h) dans cette source chaude? Si bien qu'en sortant de l'eau j'étais quelque peu flageolante...Un long et rustique massage fidjien (1h environ) m'a ensuite mené dans les bras de Morphée sans que je ne puisse opposer aucune résistance.

S'il fallait donc noter cette expérience en terme de rapport qualité-prix, disons que je vais préférer ça aux ridicules formules hammam/sauna proposées notamment hors Maroc. Alors si vos pieds vous conduisent vers ce nirvana du pacifique, rappelez-vous juste que c'est généralement dans la boue qu'on trouve le plus bel or!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article