Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...

Publié le par Lauren

Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...
Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...
Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...Puissent tous les chemins nous y mener éternellement...

Il n'y a pas de plus beau voyage si ce n'est peut-être celui que l'on n'a pas encore fait. Il n'y a pas non plus de plus beau pays au monde à mon avis, car chacun à sa façon est magnifique, époustoufflant d'humanité...

J'ai toujours voyagé la preuve, bientôt 15 ans que j'ai quitté mon Afrique natale pour le vieux continent. Mais cela fait seulement 3 ans maintenant que je voyage autrement, profondément, et pleinement au gré de ma curiosité, de mes envies, défiant les codes et me surprenant moi-même encore et toujours.

5 continents à mon actif, une quarantaine de pays (pas mal me diriez-vous) pourtant ce ne sont pas les scores que je retiens, mais bel et bien les émotions que j'ai éprouvées à chaque voyage et la plénitude qui en est résultée.

Récemment j'ai été en Italie pour mon anniversaire, un pays que je devais pourtant avoir déjà visité...(il vaut mieux tard que jamais dira-ton!) 5 jours à contempler les ruines, vestiges mais surtout preuve irréfutable de la grandeur de l'Empire romain, à m'extasier devant les longues files d'attente chez le glacier du coin, à flatter mes papilles avec des saveurs locales à damner tout saint, à me demander combien de jours il faudrait à la voyageuse avide de challenges que je suis, pour faire le tour des 900 églises et des 2000 fontaines que compte la ville aux 7 collines.

Vous l'aurez compris, Rome m'a marqué [si vous connaissez quelqu'un qui est rentré blasé de son trip dans la capitale italienne, je suis preneuse]. Bien que novice en la matière, j'aime à dire que l'architecture m'éblouit lorsqu'elle est imposante, et m'émeut lorsqu'elle est majestueuse. A plusieurs reprises j'ai connu le bonheur d'être donc éblouie et émue, mais Rome a été une claque tellement belle que je ne m'en remets pas.

Le Colisée, le Palatin , le Forum , la Fontaine de Trévi, le Panthéon, la Villa Borghèse, le Vatican, les 13 Obélisques égyptiens (...), les Pastas, Pizzas et Gelati m'ont tout simplement convaincu d'une chose : une vie ne saurait suffire pour connaître Rome --- J'espère dès lors que mes pas m'y reconduiront, encore et encore!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article